L’ostéopathie, aussi connue sous le nom de « Thérapie pour le mal de dos » est une pratique manuelle, reconnue comme une médecine complémentaire, qui aide les articulations, les organes, et les tissus à mieux fonctionner. Elle est particulièrement utilisée pour les douleurs dorsales et articulaires, mais l’ostéopathie reste une thérapie globale. En effet, elle soulage toutes les douleurs du corps humain à l’aide du maniement des structures osseuses et musculaires.

 

Que fait un ostéopathe?

Un ostéopathe est un professionnel qui s’intéresse aux pratiques exclusivement manuelles et externes du corps. Il manipule les muscles du corps et de la tète uniquement en utilisant ses mains, à titre préventif, relaxant ou médical, afin d’éliminer les blocages et de libérer les tensions du corps entier.

Les avantages de consulter un ostéopathe

Consulter un ostéopathe présente beaucoup d’avantages pour votre corps, que vous souffriez de douleurs viscérales, pariétales, crâniennes ; ou que vous ayez simplement besoin de vous dénouer les articulations, l’ostéopathe vous soulagera. Avec son champs d’action large, l’ostéopathie peut aider pour :

  • Le traumatisme, ou la surcharge émotionnelle : on est souvent  exposé aux douleurs émotionnelles, et parfois, la surcharge peut affecter notre corps. L’ostéopathe vous aidera à surmonter cela en permettant au corps de s’ auto-réguler.
  • Les douleurs : l’ostéopathe est capable de réaliser une diminution considérable quant à l’intensité de la douleur aiguë ou chronique dans le corps. Particulièrement, les troubles du système musculo-squelettique.
  • Symptômes d’asthme : L’ostéopathe peut aussi améliorer le  débit expiratoire de pointe chez les asthmatiques.
  • Les interventions chirurgicales : Un ostéopathe peut aussi agir en complément d’un kiné, afin d’aider les patients, qui ont subit des interventions chirurgicales, à retrouver leur mobilité par le biais des manipulations ostéopathiques.
  •  Manifestations liées à des troubles fonctionnels : tel que les torticolis, l’arthrose, les migraines, les entorses et la névralgie. L’ostéopathie est en mesure de les soulager.
  • Complément aux traitements des pathologies orthopédiques : L’ostéopathe peut aussi être un bon complément aux traitements des maladies orthopédiques que développent les enfants et adolescents durant leur croissance : pied bot, scoliose, torticolis congénital, et cyphose.
  • L’accompagnement de la grossesse : il se trouve que l’ostéopathe peut s’avérer très utile pendant la grossesse et après l’accouchement, car il jouera un rôle pendant la récupération et au post-partum, ainsi qu’en soulageant ses zones d’inconforts
  • Le manque de sommeil, ainsi que les agitations chez l’enfant : Si votre enfant souffre de troubles de sommeil, ou qu’il fait des crises d’agitations, prenez rendez-vous chez l’ostéopathe et votre problème sera réglé.

La consultation chez un ostéopathe est donc vivement recommandée, avec ses bienfaits qui provoquent le soulagement ainsi que le bien-être général.

 

 

 

 

Laissez un commentaire