Le mal de dos est une affection qui touche presque toutes les personnes modernes.

Le travail sédentaire, une activité physique minimale, une mauvaise posture et le stress sont à l’origine de différentes dégénérescences de la colonne vertébrale, entraînant des douleurs intenses.

Tous ces facteurs contribuent aux maux de dos persistants.

Alors, comment prévenir et traiter les problèmes de dos ? Découvrez l’une des solutions de plus en plus appréciées — la réflexologie ou l’acupression.

Qu’est-ce que la réflexologie ou l’acupression ?

La réflexologie — également connue sous le nom de thérapie zonale — est une forme de massage thérapeutique qui consiste à appuyer sur des points spécifiques des pieds, des mains ou du visage appelés réflexes — correspondent à des organes internes.

La pression de ces points est de soutenir le flux d’énergie dans le corps et de stimuler l’auto-guérison du corps.

Souvent comparée à l’acupression — l’acupuncture consiste à piquer des endroits spécifiques du corps avec des aiguilles spéciales.

En revanche, l’acupression n’utilise pas d’aiguilles, mais seulement des pressions et des caresses sur des endroits spécifiques, ce qui est censé réduire la douleur et vaincre certaines maladies.

L’acupression est une méthode ancienne, issue de la médecine chinoise, connue dans l’Antiquité.

Il est basé sur la théorie, selon laquelle la structure de notre corps est construite de telle manière que tous les organes travaillent ensemble dans un sens, aucun d’eux ne travaille seul.

Chacune de ces zones est responsable du fonctionnement d’un organe ou d’un système.

Les masser, les perforer, les presser fait débloquer l’énergie et la douleur dans certaines parties du corps disparaît auquel correspond un tel point.

Elle est facilitée, entre autres, par éliminer les toxines du corps.

À quoi ressemble le traitement de l’acupression ?

Le réflexologue appuie sur tous les points sous différents angles — — à la fois ceux liés aux zones saines du corps et ceux qui sont responsables du flux d’énergie vers les endroits qui causent de la douleur ou d’autres maux.

Cette stimulation des récepteurs provoque une réaction en chaîne qui provoque un changement positif dans tout le corps.

La procédure dure généralement environ une demi-heure, mais le temps dépend de la situation d’un patient particulier.

La compression d’un point prend approximativement une minute ou deux.

L’endroit est touché avec le pouce ou l’index placé perpendiculairement. La pression n’est pas très forte, elle peut parfois provoquer une légère douleur, mais ce n’est pas inquiétant.

L’acupression des pieds pour les maux de dos

En appliquant une pression sur différentes parties du corps, les maux de dos, les douleurs musculaires, les migraines, la diarrhée, l’asthme et de nombreuses autres maladies peuvent être soulagés et même complètement éliminés.

Ce massage thérapeutique soutient non seulement la circulation sanguine, mais est également un moyen non conventionnel de lutter contre divers maux.

L’acupression permet de soulager la douleur et d’améliorer le bien-être du patient grâce à l’utilisation de plusieurs techniques.

Un massage thérapeutique bien réalisé apporte divers bienfaits : il réduit la douleur d’une partie précise de la colonne vertébrale, détend et permet de guérir une maladie source de maux désagréables.

Est-ce que ça peut soigner une vertèbre déplacée ?

Le mal de dos est l’un des problèmes les plus courants dans notre société.

Bien que dans de multiples cas, une vertèbre déplacée est le produit du mode de vie et des habitudes. Le massage thérapeutique du dos est une procédure de rééducation qui — lorsqu’elle est effectuée par un spécialiste qualifié — peut réduire considérablement la douleur et restaurer le confort du patient dans son bon fonctionnement quotidien.

Grâce à la réflexologie, vous vous débarrasserez rapidement et efficacement les maux du dos.

C’est une méthode complètement naturelle, sûre et saine qui n’a aucun effet secondaire.

Avec des séances de massages thérapeutiques réguliers, les maux de dos, la fatigue et les tensions sont soulagés, vous permettant de reprendre un mode de vie actif.

Découvrez également comment soigner une vertèbre déplacée selon le permathérapeute Loïc Plisson.