Le mal de dos survient à cause de nombreux facteurs comme la mauvaise attitude au travail. Son origine peut également être l’âge ou une malformation génétique. Sachez qu’il n’est pas une fatalité vu les différentes solutions qui existent. Le yoga fait partie des traitements pour soigner les douleurs lombaires.

Les bienfaits du yoga pour le dos

La pratique du yoga sollicite des postures diversifiées pour assurer la droiture de la colonne vertébrale. Lorsqu’une personne débute une séance, elle aura du mal à exécuter à la perfection les formes. Cependant, elle commencera à s’améliorer progressivement. Cela est profitable puisqu’elle pourra redresser de manière naturelle son dos. Le sport oriental est d’autant apte à muscler la lombaire grâce à divers exercices. L’avantage est que le mal de dos sera amoindri au moment de porter des objets lourds. Les trapèzes et le grand dorsal seront d’ailleurs traités en guise de prévention. Pour information, le yoga n’est pas une simple activité physique. Il affûte aussi l’esprit en améliorant la concentration.

Faire bouger les articulations avec le yoga

Un tissu appelé capsule englobe les articulations. Il est inélastique. La capsule est composée de plusieurs nerfs. L’ensemble formera les ligaments. En cas d’inaction, les tissus musculaires sont rétractés. Pour cette raison, vous pouvez ressentir la sensation de raideur envahir votre dos. Afin de fuir ce problème mécanique, le corps doit effectuer des flexions comme ceux proposés par le yoga. D’ailleurs, les mouvements entrepris et la respiration profonde vont véhiculer un assouplissement au niveau des ligaments et les muscles. En bonus, vous parviendrez à entretenir la surface qui recouvre l’os. En anatomie, cette zone est nommée la surface cartilagineuse.

Les postures du yoga pour le mal de dos

Les postures seront reproduites plusieurs fois à la suite pour garantir leur efficacité. L’un des exercices consiste à allonger complètement la colonne. Il est nommé la posture de la guerrière. Elle mettra la tête ainsi que le dos du pratiquant en parallèle avec le sol. Pour essayer le mouvement, il faut placer une couverture en dessous des fessiers. Vous utiliserez deux briques pour soutenir vos mains. Le coccyx est dirigé vers les talons. Vos bras seront tendus vers les briques. Puis vous étirez tout doucement. Une autre suggestion est d’essayer la pose du chat ou la posture de la chaise contre le mur.