Lorsque vous travaillez durs pendant toute la journée, il arrive parfois d’avoir des courbatures dans le dos, dans les épaules et aussi dans les jambes. Il existe des exercices simples pour faire disparaître ces engourdissements et qui permet d’avoir une bonne posture durant la journée. Ces astuces pourraient vous aider si vous voulez garder votre posture, une méthode qui n’est pas difficile à pratiquer et qui vous sera utile pour rectifier votre position.

Améliorer votre façon de marcher pour une bonne posture

La première chose à faire c’est de se tenir droit pendant qu’on marche ou quand on est debout. Il ne faut pas vous pencher ni en avant ni en arrière, ou bien vous incliner vers la droite ou la gauche. Vous devez maintenir votre tête droite, mettez votre épaule en arrière. Il faut également que votre ventre soit plat et lâchez naturellement les bras. Si vous êtes debout, vous devez écarter vos pieds afin qu’ils soient alignés verticalement avec l’extérieur de vos épaules. La meilleure façon d’obtenir cette position est de vous mettre contre le mur.

Corrigez la manière de vous asseoir

Quand vous êtes assis sur une chaise, vous devez former un angle droit à partir de vos cuisses et votre dos. Il faut également tirer en arrière les épaules et les mollets pour qu’ils soient en position droite par rapport à votre dos et vos cuisses. Vous devez lever votre tête, et mettre votre cou bien droit en suivant l’allure de votre corps. Il vous arrive de vous pencher en avant lorsque vous êtes assises trop longtemps, mais il faut que votre dos soit en parallèle avec la chaise. Pour vérifier que vous êtes bien droit, mettez vos deux mains sous vos fessiers, si vous sentez votre poids, vous êtes en bonne position. Il est interdit de croiser les pieds, mais vous devez les mettre en parallèle avec le sol. Pour que vous ayez plus de confort, adoptez une chaise qui vous mettra à l’aise durant vos heures de travail.

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